Vertical
Hong Kong, c'est une ville verticale créée pour évacuer l'humain de ses larges avenues pleines de voitures, de tramways et de bus.
On vit de bas en haut, on marche sur des passerelles au-dessus du trafic. Il n'y a pas de trottoirs à Hong Kong, on ne trotte pas, on prend l'ascenseur ultra-rapide.
C'est fascinant. Une mégalopole plus que toute autre conçue sur les bases du Futurisme italien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire